neutralisation citerne mazoutNeutralisation de cuve et citerne à mazout en Wallonie

Vous ne désirez plus utiliser votre citerne ou votre cuve à mazout ? RCI, entreprise spécialisée dans la neutralisation de cuve et citerne à mazout en Wallonie, vous offre un service de qualité vous garantissant un travail impeccable et une intervention rapide.

Neutraliser une citerne à mazout

La neutralisation concerne principalement les citernes à mazout qui sont enterrées. Si le propriétaire décide de ne pas l’enlever, il a l’obligation de la faire neutraliser. Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel agréé en Wallonie pour effectuer cette opération de neutralisation.

Comment procédons-nous à la neutralisation ? C’est très simple. Après avoir vidé le réservoir  à l’aide d’une pompe et d’une cuve en dépression, nous effectuons le dégazage, conformément à la législation en Wallonie, qui consiste à pomper les vapeurs de carburant encore présentes.

Nous effectuons ensuite le nettoyage de la citerne à haute pression avec des produits spécifiques, que nous récupérons et transportons dans un centre de traitement des déchets.  Si le réservoir est enterré et que vous décidez de le laisser sur place, nous effectuons alors la neutralisation en comblant la cuve avec un matériau inerte (sable). A ce moment, la cuve ne présentera plus de risque.

Si votre réservoir à mazout est aérien (à l’air libre), nous pouvons alors procéder à un découpage.

La neutralisation de citerne avec RCI SA

Nous cherchons en permanence le maximum d’efficacité dans les services que nous proposons. Et nous fournissons pour la neutralisation, un résultat optimal à prix compétitif. Nous nous déplaçons dans toute la Wallonie et mettons notre savoir faire au service des particuliers et des professionnels.

Découpage et enlèvement d’une cuve à mazout

Nous sommes aussi spécialisés dans le découpage et l’enlèvement de citernes en Wallonie. Si votre réservoir est à l’air libre, il n’est pas nécessaire d’effectuer une neutralisation. La cuve peut être découpée ou levée au moyen d’une grue pour ensuite être transportée vers un centre de déchets agréé.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples explications.

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !